McDonalds fait sa révolution numérique !

5 jours, c’est le temps qu’il vous reste pour garder un souvenir de la célèbre boite à frites rouge et jaune du Fast-Food américain… Car Lundi prochain elle sera totalement méconnaissable. Un « relooking total » sur fond de numérique…

Pour la première fois depuis sa création en 1937, la plus grande chaine de restauration rapide du monde va modifier sa « boite à frite ».
Traditionnellement rouge et jaune, cette dernière laissera sa place à un design moderne permettant d’exploiter la « réalité augmenté ». Dans le cadre de son partenariat avec la fifa pour la coupe du monde 2014, Mcdo fait sa révolution. Une révolution numérique, BIEN SUR…

L’approche de la coupe du monde dont McDonalds est le partenaire officiel, a été l’occasion pour le groupe d’innover…

Au delà de la mise en place de nouveaux menus, la chaine au plus de 60 millions de repas par jour mettra à disposition de ses clients des boites à frites permettant l’utilisation de la réalité augmentée. Et si c’est bien dans cette technologie que réside le principal interet de cette action, le design réalisé par des artistes du monde entier est aussi novateur que soigné…

 

Les nouvelles boites à frites McDonalds
C’est quoi la réalité augmentée ?
C’est un ensemble de systèmes informatiques qui permettent de superposer le virtuel à la réalité en temps réel. Cela permet d’insérer des éléments virtuels dans un environnement réel…
Les applications utilisant cette technologie sont de plus en plus nombreuses. Carrefour ayant également réalisé une application utilisant cette technologie (voir l’appli de carrefour).

 

Désormais, vous allez pouvoir tenter l’expérience grâce à vos boites à frite, et l’application Gol.  L’application, développée par les plus grands spécialistes en la matière est à la pointe de la technologie.
Il vous suffira de « regarder » la boite magique avec votre Smartphone pour démarrer une partie de football mêlant votre BigMac et vos nuggets à des objets virtuels…

 

Par le biais de cette innovation, le groupe montre qu’il est en phase avec son époque, et qu’il est prêt à casser ses traditions, pour laisser une place au numérique

ET VOUS QUE FAITES VOUS ?

Nous contacter

Voir nos applications