Succès mobile, mode d’emploi

 

En quelques années, le marché des applications mobiles a explosé en France comme dans le monde. En effet, avec l’arrivée de Smartphones de plus en plus perfectionnés, et des réseaux 3, puis 4G, la mobilité est devenue un véritable enjeux économique.

Mais après avoir sauté le pas, comment faire pour assurer la réussite de son application ?

Aujourd’hui, notre quotidien est régi par les applications mobiles. Elles sont nombreuses à intervenir chaque jour dans la vie de millions de personnes.

Pour faire des achats, pour s’informer, pour s’entretenir, ou pour jouer, les applications mobiles sont omniprésentes. Si on les utilise tous les jours, on peut aussi très rapidement s’en lasser car on en préfère une autres, plus complète, plus agréable, plus ergonomique, plus simple, etc.

Il faut donc faire apprécier votre appli sur la durée

Voici quelques points essentiels pour que votre première application soit un succès.

 

  • Le Lancement, 15jours capitaux :

Sur l’Appstore, ce sont les 15 premiers jours qui définissent la position future de l’appli. Durant cette période, l’application figure dans les nouveautés ce qui lui donne une excellente visibilité. Plus elle sera téléchargée, plus elle sera bien classée dans le catalogue de sa catégorie. Par conséquent, la visibilité globale de votre application dépend fortement de ses 15 premiers jours.

 

  • La promotion, attention à ne pas l’a négligé :

Une application mobile n’est efficace que si elle est téléchargée par un nombre significatif de personne. Il ne faut donc pas négliger la promotion de votre appli. A l’aide de QR Code, et d’évènements dédiés, il est indispensable de faire connaître, et aimer votre application.

Communiquer régulièrement est donc primordial.

 

  • La réactivité, au centre de la réussite :

Les milliers d’applications sont soumises au jugement permanent de millions de webinautes. En cas de « note » favorable, l’entreprise en sort grandit, mais si l’avis est négatif, les conséquences sont radicalement dramatiques. En faite, sur les stores, ce sont les utilisateurs qui décident, et les entreprises qui s’adaptent…

Il s’agit là du principal enjeu. Etre présent sur les stores nécessite donc de réagir très rapidement.

 

  • La mise à jour,  pour maintenir l’engouement :

Réussir le lancement de votre application est une chose, mais une fois la curiosité passée, vos clients auront besoin de nouveauté. Il faut par conséquent faire vivre l’appli, afin de la rendre importante, voir incontournable pour l’utilisateur. Pour ce faire, il faut mettre régulièrement à jour les contenues (mettre en ligne des photos, multiplier les actualités, les jeux concours, les évènements, etc.). Si l’application est vivante, les gens la consulteront, sinon, elle sera supprimée du Smartphone et n’aura plus aucune utilité.

 

Avoir son application ne sert à rien si elle n’est pas téléchargée par les utilisateurs.

Une communication intensive doit donc être envisagé pour promouvoir l’application et exploité au maximum son potentiel.

Il ne faut cependant pas oublier le contenu de l’application. Si cette dernière ne présente aucun intérêt elle sera aussitôt zappée malgré tout les effort consenti pour la faire connaître…

Une application est un outil très efficace, qui si l’on y consacre le temps nécessaire, permet d’obtenir rapidement des résultats significatif.

Il s’agit de prendre le temps de gagner de l’argent…

 

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