Les hôteliers ont besoin d’une application mobile !

Deuxième volet de notre série « pourquoi une application mobile est indispensable ». Cette fois, nous allons nous intéresser aux hôtels.

L’hôtellerie étant le secteur de la mobilité par excellence, figurer sur le média mobile sonne comme une évidence et de nombreux hôteliers se posent aujourd’hui la question : « dois-je mettre en place une application mobile pour mon hôtel » ?

Depuis l’explosion du marché des smartphones en France nombreux sont les hôtels qui ont choisi de s’adapter en proposant un site web mobile. Une adaptation qui leur permet d’être présent sur la « mobi-toile », mais qui ne leur permet pas d’interagir avec leur clientèle. Or c’est cet aspect qui est très apprécié des utilisateurs de Smartphone. De plus le confort de navigation n’est pas toujours au rendez vous, ce qui décourage pas mal d’utilisateurs…

Les applications mobiles sont un bon moyen d’allier interaction et confort de navigation. Elles présentent également de nombreux avantages pour l’établissement, et lui permet de se démarquer de la concurrence.

 

  • Une présentation adaptée.

Le client retrouve dans une interface adaptée à l’ergonomie de son téléphone toute les informations sur l’hôtel (Cadre, types d’hébergements etc.) mais également sur les services disponibles (thalasso, restaurations, piscine, etc.)

 

  • Réservation.

Via un formulaire très simple d’utilisation, vos clients vous font directement la demande de réservation. Il ne vous reste plus qu’à la confirmer.

 

  • Une communication de proximité.

Communiquez en temps réel, autour d’offres spéciales (week-end Saint Valentin), d’évènements particuliers (mariages), ou encore de formule unique (pack bien être ou thalasso). Vos clients sont toujours informés de vos bons plans. Le tout sans cout supplémentaire (contrairement aux campagnes sms, ou mailing).

 

  • Géolocalisation.

Une carte intégrant un système GPS, présente la localisation de l’établissement, et guide le client jusqu’à celui-ci. On ne peut pas vous rater !

 

  • Notoriété.

Avec une application mobile vous êtes présent sur un média à part entière. L’image innovante et moderne véhiculée par les « applis » feront parler de l’hôtel. Vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

  • QR Code.

Vos clients n’ont même pas à chercher l’application sur les stores, ils ont juste à « flasher » le QR code. Ils flashent et vous êtes dans leur poche.

 

En conclusion, on peut dire que les applications représentent un enjeu majeur pour les hôteliers. L’adaptation du site internet sur mobile ne suffit plus. L’interactivité, et la facilité de navigation, rendent les applications mobiles indispensables. Certains ont pris une longueur d’avance sur la concurrence.

ET VOUS, QUE FAITES VOUS ?

Applications Mobiles pour les Hôtels

Nous contacter