Les restaurants ont besoin d’une application mobile !

 

Après avoir aborder de manière générale les enjeux du marketing mobile, AddmyApp a décidé de s’intéresser à l’impact et aux enjeux spécifiques à chaque secteurs d’activités.
Aujourd’hui, découvrez ce qui rend les applications mobiles indispensables pour les restaurants.

Depuis quelques années de nouveau enjeux marketing sont apparus avec l’explosion du marché des Smartphones (voir notre article sur le marketing mobile). Les applications mobiles sont désormais reconnues comme un média à part entière. Un nouveau support sur lesquels les entreprises se doivent d’être présentes…

Pour le premier volet de cette série que vous propose AddmyApp, nous allons nous intéresser au secteur de la restauration:

Dans ce secteur hyperconcurrentiel, chaque établissement essaie de prendre l’avantage sur son voisin. Les applications mobiles étant encore peut rependues, elles sont un bon moyen de se démarquer. Et si certaines idées reçues sur la « complexité » supposée de son développement et de son entretien freinent encore certains restaurateurs, d’autres adaptent leur établissement aux techniques du XXIème siècle.

Une application mobile permet de se distinguer de la concurrence pour de nombreuses raisons :

  • La proximité avec le client.

Une application permet une communication permanente, en temps réel, et n’importe où. En étant toujours dans la poche du client, elle permettra à la fois de conquérir de nouveaux clients, mais également de les fidéliser.

  • Géolocalisation.

La géolocalisation vous permet à la fois de transmettre des informations aux clients se trouvant à proximité de l’établissement, mais également de les guider jusqu’à celui-ci.

  • Notifications push.

Communiquez facilement une offre spéciale, un événement ou le plat du jour. Envoyez une notification en direct, ou programmée à tous vos clients et stimulez ainsi leur appétit.

  • Notoriété.

Avec une application mobile vous êtes présent sur un média à part entière. L’image innovante et moderne véhiculée par les « applis » feront parler de votre restaurant. Vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.

  • Les menus, la carte, les services.

Vos adeptes peuvent consulter la carte (mis à jour en temps réel), les menus (du midi, de noël, saint valentin, etc.), mais aussi réserver d’un simple clic. Vous êtes plus accessible et plus visible que jamais.

  • L’impact des promotions.

Pour faire vivre votre application, vous pouvez mettre en place des jeux concours, des bons de réductions, etc. Vous créez ainsi l’engouement et boostez la fréquentation dans votre établissement.

  • Le QR code.

Communiquez votre application sur tous les supports et éviter à vos clients de chercher votre applications mobiles. Ils flashent et vous êtes dans leurs poches.

 

La conclusion est sans appel, les restaurants se doivent de posséder leur propre application. Certains ont pris une longueur d’avance sur la concurrence.

ET VOUS, QUE FAITES VOUS ?

Applications mobiles pour Restaurants

Nous Contacter