Les applis de messagerie dépassent les SMS !

Cette année 2015 commence par un constat on ne peut plus explicite : Le SMS de « bonne année » est en perte de vitesse ! Et bien entendu, si les sms sont en perte de vitesse c’est en grande partie à cause des applications mobiles!

Les SMS de bonne année en baisse pour la première fois !C’est un petit évènement, en effet si le gouvernement n’a annoncé aucun chiffre, les opérateurs ont pour la première fois constatés une baisse du nombre de SMS échangés dans la nuit du réveillon.

Les choses changent donc… Enfin pas totalement. Les gens utilisent toujours (plus que jamais) leurs téléphones pour souhaiter la bonne année. Simplement ils ne se contentent plus d’un simple sms, ils y ajoutent des photos, vidéos (Snapchat, MMS),  une touche d’humour (Dubsmash), et font du personnalisé dans l’envoi groupé (WhatsApp, Imessage, BBM). Les réseaux sociaux Twitter et Facebook en tête, ont exploser leur record (près de 600.000 tweet de #BonneAnnée la nuit du 31). Bref, les SMS sont délaissés au profit des applications mobiles et des réseaux sociaux !

 

L’année 2015 marque un tournant dans la manière de communiquer, et ceux dès le premier de ses 365 jours …

À suivre donc, mais il se pourrait bien que l’année 2015 soit celle de la révolution mobile, la vrai !