Les chiffres clés du marketing mobile en 2015

Infographie de l’agence web-marketing JV Web illustrant l’importance du facteur mobile dans le e-commerce en 2015.

Au regard de l’infographie ci-dessous, on constate l’importance grandissante du m-commerce. JVWeb estime en effet que ce canal pèsera 7 milliards d’euros en 2015 !

Cette infographie nous permet également de mettre à jours nos chiffres. On savait que plus d’un français sur deux était un « mobinaute ». On ce rapproche de plus en plus de la barre des 60%… Le nombre de téléchargement moyen d’application mobile est également en hausse (12 applications téléchargées en moyenne en 2015). Le chiffre le plus impressionnant est peu être celui concernant l’usage du smartphone. En moyenne les mobinautes français le consultent 160 fois par jours …

Pour revenir au m-commerce, on dénombre aujourd’hui 6 millions d’acheteurs (60% tablette, 40% smartphone). Coté entreprise, on sait que les principaux acteurs du e-commerce réalise plus de 20% de leur CA via le canal mobile. 

Le mobile continue donc de progresser dans l’importance qu’il a au quotidien. Ainsi plus de 90% des possesseurs de Smartphone l’utilisent pour rechercher des informations sur un produit.

C’est peut-être l’occasion pour votre commerce de passer en mode mobile !

Infographie JVWeb / MMA France - Juin 2015

 

CRÉER UNE APPLI M-COMMERCE !