"YO"C’est l’application star du moment aux Etats-Unis, mise en ligne il y a quelques mois, « la communication à zéro caractère » vient déjà de lever plus de 1,2 millions de dollars. Pourtant rien ne prédestinait un tel succès.  En effet cette application n’a qu’un seul et unique usage : envoyer des « yo » à ses contacts.

Histoire d’une réussite qui a fait de la simplicité sa marque de Fabrique…

L’appli la plus simple du monde !

"YO"

Il est parfois difficile de comprendre le succès de certaines applications. L’application « Yo » à tout d’une blague.
D’abord sa date de publication, le 1er Avril dernier…

Puis son usage. Il s’agit de saluer ses amis d’un « YO ». Rien de plus, mais rien de moins.

Cette application d’une simplicité extrême est une idée de l’israélien Or Arbel qui imaginait une appli « poisson d’avril ». Développé en moins de 8 heures, le phénomène a déjà conquit plus de 50.000 utilisateurs, et revendique 4 millions de « yo ».

 

L’utilisation de l’appli est d’une simplicité infantile : Après avoir téléchargé l’application, vous créez un compte et ajoutez vos contacts afin de leurs envoyer des « YO » en attendant d’en recevoir en retour.

Pour son créateur, il s’agit de « communiquer sans rien avoir à dire ».

 

Fort de son succès l’application a levé 1,2 millions de dollars auprès d’investisseurs.

Le concept « biper » simple, et pratique dispose d’un potentiel très important que son créateur va tacher  d’exploiter le mieux possible.

 

Or Arbel, qui vient de s’installer dans la Silicon Valley afin de se consacrer au développement de son application, assure qu’elle « sera enrichie mais pas complexifié ».

Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne…

 

La simplicité est à la mode dans le monde des applications mobiles, faites attention, vous n’êtes pas à l’abri de la réussite …

 

ET VOUS QUE FAITES VOUS ?