GoogleC’était fin 2013, Google annonçait l’indexation du contenu des applications mobiles Android afin de les faire apparaître dans les résultats de son moteur de recherche.
Cette année, le géant Américain annonce que les applications IOS (Apple) sont également prises en compte.

Le contenu des applications mobiles indexé par Google

Depuis quelques temps les utilisateurs Android peuvent voir apparaître le contenu d’applications dans les résultats de leur recherche Google.

Désormais, les possesseurs d’Iphones pourront également profiter de se service (réservé dans un premier temps à certains partenaires).

Pas étonnant quand on sait que la marque à la pomme représente 75% des revenus publicitaires sur mobile.

 

Cette mesure montre bien l’importance qu’a pris le mobile aux yeux de Google.

Pour rappel les recherches effectuées via un appareil mobile représente près de 40% des recherches totales. Un chiffre qui ne cessent de croitre.

Ainsi, après l’arrivée de « l’algorithme mobile-friendly » qui pénalise les sites non adapté au mobile, l’indexation totale du contenu des applications (90% du temps passé sur un mobile) est une suite logique dans la stratégie du Géant Américain.
À noter que dans le même temps, Microsoft a lui aussi annoncé l’indexation des applications (IOS, Android et Windows) dans son moteur de recherche Bing.

Une autre preuve que la recherche sur mobile c’est l’avenir !