Flux RSS et application mobile AddmyApp

Insérer des flux de blogs ou de sites afin de donner un maximum d’informations aux utilisateurs de votre application. Dans une application AddmyApp, vous pouvez créer autant de flux RSS que vous le souhaitez.

Comment insérer un flux RSS

La manipulation est très simple. Vous insérer le lien du flux et le logiciel l’affichera automatiquement. Si vous ne connaissez pas le lien exact (essayez www.mondomaine.fr/feed). Sinon peu importe, notifiez simplement l’adresse du site, le logiciel vous proposera alors, tous les flux trouvés. Choisissez en un et le tour est joué !

 

Un fois le(s) flux inséré(s) vous obtenez cela :

Insertion d'un flux rss dans une application mobile

Vous pouvez ensuite, modifier le design et choisir la disposition d’affichage des articles :

design et disposition d'affichage flux rss AddmyApp

 

Flux RSS : Un gain de temps considérable

Les flux RSS permettent de mettre à disposition des utilisateurs de l’application mobile un flux d’informations important et venant de sites variés. Cependant, l’un des grand intérêt de cette fonctionnalité réside dans la possibilité de gagner du temps. En effet, si vous disposez déjà d’un site internet, vous n’avez pas à rédiger vos contenus deux fois (une fois pour le site, une fois pour l’application mobile). Ainsi, une fois l’article créer et mis en ligne sur le site, le flux synchronisera automatiquement l’application. Un gain de temps non négligeable !

Flux RSS : Pensez à valider les droits d’utilisation

Si vous utilisez le flux RSS de votre entreprise, pas de soucis. Il suffit de réaliser la manipulation que nous venons de voir et l’affaire est dans le sac. Cependant, si vous souhaitez informer les mobinautes via des sources d’informations qui ne vous appartiennent pas, n’oubliez pas de demander l’autorisation à leur propriétaire. En effet, vous utilisez un contenu qui n’est pas le votre. Il est donc fortement recommandé de valider vos droits à l’utiliser. À bon entendeur …

CRÉER MON APPLI !