Facebook se venge de Snapchat !

Le géant Américain avait échoué à racheter l’application de messagerie Snapchat, tout comme Google qui c’est lui aussi cassé les dents sur ce dossier. Depuis Facebook a racheté WhatsApp pour un montant record, mais a priori, Mark Zuckerberg n’est pas encore rassasié…

Facebook se venge de Snapchat !

Snapchat c’est l’application de messagerie à la mode. On échange plus des mots, mais des images. Ces dernières s’effaçant au bout de quelques secondes. Un concept unique, pour un carton mondial !
Un carton qui avait tapé dans l’œil des géants Facebook et Google. Le premier avait proposé 3milliards de dollars pour s’offrir la jeune entreprise, le second plus de 4, en vain…

Mais si Google a lâché l’affaire, Mark Zuckerberg n’est pas du genre à abandonner si facilement. Il sait qu’il ne pourra pas avoir Snapchat, alors il va créer sa propre application de message photo éphémère.
Si on ne connaît bien évidemment pas la date de la publication de l’appli sur les stores, son développement serait bien avancé…
Ce « clone » a même un nom : Slingshot.

Même si l’arrivée du puissant Facebook a de quoi faire peur, difficile de croire que les habitués à Snapchat (ils sont plus de 50 millions) quitteront le navire.
A défaut de moyens financiers colossaux, le jeune réseau a des fidèles…

A suivre donc, mais une chose est sur, quand on dit NON à Facebook, l’empire contre attaque …

 

L’engouement autour des applis gonfle de jour en jour,

ET VOUS QUE FAITES VOUS ?