WhatsApp : L’application la plus chère de l’histoire !

Le géant Américain s’est offert WhatsApp, l’application numéro un de la messagerie mobile. Ce rachat démontre l’interet grandissant des Géants du net pour les applications mobiles …

Après Instagram (acheté 1 milliard de dollars en Avril 2012), c’est au tour de WhatsApp d’agrandir « la famille » Zuckerberg.

Cela faisait quelques mois que le groupe Facebook cherchait à investir dans la messagerie mobile. Et après un premier échec avec l’application Snapchat (qui avait refusé une offre de 3 milliard de dollars), c’est désormais chose faite grâce au rachat de l’application de messagerie numéro un dans le monde pour un montant « quasi » record de 16 milliards de dollars.

Un montant astronomique qui pousse à la reflexion…

 

Cela devrait permettre à l’application de bénéficier d’une meilleure adaptation au réseau social, mais également d’entamer de nouveau développement.

Mais le principal gagnant de cette opération est bien le géant Américain. En effet l’investissement colossal réalisé par le groupe devrait permettre de perpétuer un avenir qui s’assombrissait de manière inquiétante ces derniers temps. Les utilisateurs commençaient à se diriger vers d’autres réseaux plus « jeunes » comme Snapchat, et  WhatsApp notamment. Le rachat de ce dernier devrait donc, dans un premier temps permettre à sa maison mère de redevenir attractif et à la mode, et dans un second d’éliminer un concurrent.

Facebook investit des milliards dans les Applis !

 

Instagram, et WhatsApp rachetés par Facebook, Google qui investit dans Uber… Les Applications mobiles s’arrachent à prix d’or et elles sont surveillées de très prêt par les géants du Web qui depuis bien longtemps déjà, ont repérés la portée économique qu’elles représentent.

 

Et vous, que faites vous ???