L’envoi des notifications push

C’est la fonctionnalité phare d’une application mobile. Les notifications push permettent d’entrer en contact avec ses clients en temps réel, où l’on veut, quand on veut. C’est évidemment possible avec les applications mobiles AddmyApp !

 

Comment envoyer une notification push ?

Tout d’abord, il est indispensable que l’application soit publiée pour que cette fonctionnalité fonctionne. En effet, les PUSH passent par le serveur des stores pour être envoyés. Vous devez donc, avant tout, publier votre appli sur l’App Store et le Google Play Store. Ce n’est qu’une fois cette étape réalisée que vous serez en mesure d’envoyer des notifications push à vos client. Une fois que votre application st disponible, il vous suffit de suivre la marche suivante :

Tout d’abord, sélectionnez la fonctionnalité « notifications push« . Vous obtiendrez l’écran suivant :

Envoi de notifications push avec les applications mobiles AddmyApp

Entrez un titre ainsi que le texte de votre message. Si vous le souhaitez vous pouvez cocher la case « ouvrez une page ou une URL personnalisées ». Cette option vous permet de rediriger les utilisateurs vers une page spécifique au moment où ils ouvrent la notification push. Cliquez ensuite sur la flèche en haut à droite pour continuer.

Envoyez des notification push géolocalisées avec les applications mobiles addmyapp

 

 

Les Notifications Push géolocalisées

Viens ensuite la possibilité de géolocalisée votre notification.

Via cette option, vous pouvez décider d’envoyer votre PUSH « dans un endroit précis ». Plus concrètement et comme vous pouvez le voir sur la copie d’écran ci-contre, il vous est possible de fixer un rayon dans lequel la notification sera distribuée. Ainsi, tous les utilisateurs se trouvant dans ce périmètre (représenté à l’écran par la zone bleue) recevront la notification.Les autres ne seront pas concernés. Pratiques lorsqu’il s’agit d’un message conceptualisé !

 

Les notifications Push par sujets …

Vous pouvez également choisir d’envoyer la notification à des utilisateurs en particulier. En effet, si vous avez installé le module TOPICS (ou Sujets) vous pouvez décidé d’envoyer la notification seulement aux personnes ayant cocher le sujet X ou Y. Toujours dans le but de personnaliser et de conceptualiser la relation client.

 

La planification d’envoi d’une notification push

Enfin, il vous est possible de planifier l’envoi de vos notifications. Ainsi vous pouvez décider d’envoyer le PUSH maintenant ou bien quelques heures/jours plus tard.

planifiez l'envoi de vos notifications push avec les applis mobiles addmyapp