Les offices de tourisme ont besoin d’une application mobile !

 

4ème épisode de notre série.  Mais pourquoi les offices de tourismes ont besoin d’une application mobile ?

« Les vacanciers ne se déplacent pas toujours avec leur ordinateur. Par contre, ils ont toujours leur smartphone dans la poche. »
Voilà une phrase qui pourrait résumer la situation.

Aujourd’hui, les offices de tourisme disposent toutes d’un site internet de qualité. Il est en général la première vision du vacancier qui réserve ses vacances, il faut par conséquent qu’il soit beau, instinctif, et …mobile. C’est ce dernier point qui fait souvent default. En effet, Offices du tourisme de France a demandé un rapport sur ce point. Celui ci est sans appel, il faut améliorer l’accueil numérique des visiteurs.

Il s’agit de proposer un service mobile pour répondre à l’évolution de la demande.

Cette présence est devenue indispensable, et l’enjeu de cette adaptation est crucial. Mais pourquoi est-il indispensable qu’un office de tourisme possède sa propre application mobile ?

 

  • Une mise en avant des partenaires :

Une présentation des partenaires (hôtels, restaurants, parcs d’attractions, etc.), et un accès direct et rapide à leurs sites internet. Améliorez leurs visibilités, et renforcez l’activité touristique local.

 

  • Un agenda pour ne rien rater :

Sous forme d’agenda ou de calendrier, les utilisateurs retrouveront toutes les activités, évènements ayant lieu sur le territoire. Ils pourront ainsi sélectionner ceux qui les intéressent, et les ajouter à leurs calendriers personnels en toute simplicité.

 

  • Des photos et vidéos pour illustrer :

Sous formes d’albums, présentez les plus beaux sites du territoire et les évènements les plus important, en photos et/ou vidéos. Illustrer l’évènement le rendra plus concret, et donc plus attractif.

 

  • Une visibilité sans limite :

Le facile et rapide partage d’informations, d’évènements, de photos, ou vidéos sur les réseaux sociaux améliorera la visibilité de ces derniers. Leurs impact en sera renforcé, et la fréquentation accrue.

 

  • L’informations instantanée, partout, tout le temps :

Quel que soit l’information, elle sera transmise à tous les utilisateurs en temps réel. Vous ne quittez plus leur poche, et gardez le contact en permanence. Via une notification géolocalisé, ils seront prévenus des évènements, ou des visites à faire à proximité. Ils ne vont plus chercher l’information, elle arrive directement sur le téléphone.

 

  • Accès simplifié aux infos pratiques :

Communiquez vos coordonnées (adresse, téléphone, mail, etc.), mais aussi sur les horaire d’ouverture. Les utilisateurs peuvent vous appeler en un clic, ou se rendre à l’office via un guide GPS… Parce que rien ne remplace le contact physique, vous joindre n’a jamais été aussi facile.

 

 

En conclusion, une application mobile permet à la fois, de donner plus de visibilité aux partenaires, et de liberer l’information. Les visiteurs n’ont plus besoin de chercher l’info, elle leur est facilement accessible, et se manifeste directement via leur Smartphone. Ainsi, en rendant l’information plus pertinente (géolocalisation), plus accessible (agenda, sites partenaires), et plus facile (ergonomie, notification push), une application sait se rendre indispensable pour les Offices de Tourisme. De plus en plus d’applis arrivent sur les stores pour la saison d’été…

 ET VOUS QUE FAITES VOUS ???

Applications Mobiles Mairies

Nous contacter