Les mairies ont besoin d’une application mobile !

 

3ème volet de notre série « pourquoi une application mobile est indispensable ».

Aujourd’hui, au tour des mairies d’avoir besoin d’une appli.

Après les hôtels, nous allons nous intéresser aux mairies. En effet, de plus en plus d’entre elles mettent à disposition de leurs administrés une application mobile.  Ainsi, les villes qui communiquaient déjà via le site web,  peuvent désormais le faire sur un média d’avenir, qui concerne de plus en plus de personnes.

Ces derniers pourront ainsi consultés des contenues, et interagir avec leurs élues, rapidement et très simplement via leur téléphone mobile.

De nombreux avantages permettent de rendre la municipalité plus à l’écoute, et plus accessible aux citoyens.

 

  • Actualités

Vos concitoyens ne rateront plus rien de l’actualité de la commune. Quoiqu’il se passe ils seront informés, rien ne leurs échappent. Les notifications pushs les alertant en cas d’information, ou d’evenement important(e).

 

  • Simplicité d’utilisation

Une ergonomie adaptée aux smartphones. Les utilisateurs peuvent consulter facilement les coordonnées de la mairie. Toutes les informations, et les coordonnées accessibles en un clin d’oeil… La mairie n’a jamais été aussi facile à joindre.

 

  • Présentation des services

Une mise à disposition de toutes les informations relatives aux différents services de la mairie. Retrouvez ainsi les coordonnées des différents services. Les habitants peuvent contacter (par mail ou téléphone) ou se rendre (via une géolocalisation et un système gps) directement, et simplement au service concerné. Le standard de la mairie est allégé, la vie de la population facilitée.

 

  • Des Elues connus de tous

Une présentation du conseil municipale avec photo et descriptif complet. Les conseillers municipaux n’ont jamais été aussi proches des citoyens. L’information est accrue, et le lien de proximité est renforcé.

 

  • Des habitants acteurs de la politique municipale

Les utilisateurs de l’application sont questionnés par l’intermédiaire de sondage. Quel qu’en soit le sujet, les habitants donnent leur avis et participent plus que jamais à la vie de leur commune. Un moyen de retour participatif, efficace, et très apprécié de la population.

 

  • Partage de l’information

Une fois sur l’application, les contenues, les évènements, ou les photos, peuvent être partagés sur les réseaux sociaux. Il est également possible de faire un lien entre l’application mobile et le site internet (de la mairie ou de l’office du tourisme par exemple). Cela développera l’audience du site, et permettra une visibilité et un partage d’informations sans limite…

 

  • Image Innovante 

Avec une application mobile, la ville se démarque des autres. Apprécié des habitants, comme des vacanciers, ou simple visiteurs, une appli donnera à la ville une image de modernité et de dynamisme.

 

  • QR Code

Vos administrés n’ont pas besoin de chercher l’application, à l’aide d’un QR Code vous faites la promotion de cette dernière partout et sur tous les supports. Les habitants flashent et la ville est dans leurs poches.

 

Pour finir, il est clair qu’une application mobile est un atout non négligeable pour une mairie. Un simple site internet ne suffit plus. En répondant aux besoins d’interactions, et de participations des citoyens tout en simplifiant l’accès aux informations, une application mobile sera bientôt incontournable pour les grandes comme les petites villes… Certaines ont d’ailleurs déja leurs applications sur les stores

ET VOUS QUE FAITES VOUS ?

Applications Mobiles pour les Mairies

Nous contacter