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Optimiser la géolocalisation dans une application mobile : Guide Expert

La géolocalisation est une fonctionnalité très utile dans les applications mobiles. Elle peut être utilisée pour le marketing, la publicité ciblée ou même pour faciliter la navigation. Souvent présente dans les applications, elle permet aux utilisateurs de décider s’ils veulent y accéder.

Les trois formes de localisation

Localisation en temps réel

La localisation dans les applications mobiles collecte des données précises sur l’emplacement des utilisateurs, avec leur accord préalable. Les informations ne sont obtenues que lors de l’utilisation de l’application et avec leur autorisation explicite. Cette pratique est courante dans des applis populaires comme Tinder, Snapchat, Google Maps, Uber ou Deliveroo.

Localisation passive

La géolocalisation passive permet de repérer un utilisateur qui donne accès à sa position sans interaction directe avec une application. C’est un sujet controversé car les déplacements peuvent être enregistrés sans ouvrir une app mobile. L’activation de la latitude sur un téléphone enregistre les trajets discrètement, sans que l’utilisateur intervienne activement.

Géolocalisation avancée

Le geofencing combine la géolocalisation active et passive. Une application mobile délimite une zone pour envoyer des notifications lorsque l’utilisateur s’y trouve. C’est souvent utilisé en marketing pour promouvoir un commerce proche ou annoncer des offres spéciales. Il est essentiel de toujours obtenir l’accord de l’utilisateur avant d’activer la géolocalisation sur une application, et ne le faire que si cela ajoute de la valeur à son expérience.

Applications de Squirrel utilisant la géolocalisation

Application mobile pour les entreprises

Spirit entreprise, créée en 1988, est un acteur majeur de l’immobilier en France. L’entreprise se concentre sur la promotion résidentielle, l’investissement et la promotion immobilière d’entreprise. Avec 180 collaborateurs et 113 millions d’euros de capitaux propres, elle a lancé une application mobile pour aider à rechercher des sites d’entreprises ou concevoir des bâtiments selon des critères spécifiques. Cette application utilise la géolocalisation pour répertorier quatre catégories d’immobilier sur une carte interactive : parcs à la vente, parcs à la location, bâtiments clés en main et parcs achevés. Chaque catégorie affiche des informations telles que la localisation, la surface utilisable et les coordonnées des propriétaires. De plus, grâce à une base de données locales intégrée, l’application peut être utilisée hors ligne pour plus de praticité.

Fidelatoo: Appli Mobile de Fidélisation

L’application mobile Fidelatoo aide les commerçants à fidéliser leur clientèle grâce à un programme de fidélité numérique. Avec l’app Fidelatoo Commerçant, le commerçant peut enregistrer son magasin rapidement et scanner le QR code des clients à chaque achat pour accumuler des crédits. Ces crédits lui permettent d’envoyer des notifications aux utilisateurs qui ont activé les notifications pour son commerce.

Si vous envisagez une application mobile nécessitant la géolocalisation, Fidelatoo offre une solution pratique et efficace pour mettre en place ce système.

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